Sac Denise…
Quand j’ai fini ma première série de ce petit nouveau, j’étais à la recherche d’un nom car il fallait bien le baptiser. Figurez-vous que ce n’est pas toujours évident de trouver des noms pour des produits. Je me suis cassée la tête un bon moment jusqu’à ce que je me rende à l’évidence.
« DENISE », ça lui va très bien, à ce petit sac.
Denise, c’est ma grand-mère, c’est elle qui m’a appris à coudre et qui m’a offert ma première machine à coudre… il y a bien longtemps maintenant. (Elle a aussi essayé de m’apprendre à tricoter, un jour, mais ça une autre histoire, le tricot, je crois bien que ce n’est pas pour moi)
Mais ce n’est pas tout. Ma grand-mère est aussi la reine de la récup et de l’économie. Dans sa pièce à couture, on y trouve de tout: du tissu, des boutons, des fils, de la laine, des dentelles, des rubans, des broderies, des pièces crochetées… et rien ne se perd. Elle garde jusqu’au plus petit morceau de tissu ou reste de pelote de laine, pour en faire une manique ou un vêtement de poupée. C’est peut-être de là, que je garde toutes mes chutes de tissu, en me disant qu’un jour, j’en ferais quelque chose.
Cette semaine, un de ces jours est arrivé, j’ai cousu des chutes et le sac Denise est née.
Un petit sac tout simple, pour les grandes ou les petites, celle à qui il plait.
Un sac unique qui ne ressemblera jamais au sac de la copine.
Un sac confectionné à partir de chutes de tissus neufs et de tissus recyclés, car rien ne se perd et tout se transforme.
Un sac qui ressemble à ce que me appris ma grand-mère. Un sac Denise.